Aide aux communes, Aménagement du territoire, IT05: Quand le soleil électrise Veynes grâce à IT05

Ce grand prix concerne les projets de construction, rénovation ou aménagement réalisés dans les Hautes-Alpes depuis moins de 5 ans et qui s’inscrivent dans une démarche de sobriété et de performance énergétique, de mobilisation des énergies renouvelables et d’intégration de matériaux durables.
Tout maître d’ouvrage (collectivités, particuliers, entrepreneurs, agriculteurs, etc…), maître d’œuvre (architectes, constructeurs,…) ou professionnel de la construction et de l’aménagement (entreprises, artisans, bureaux d’études,…) peut déposer une candidature (sous réserve de l’accord du propriétaire / maître d’ouvrage).
Les prix seront remis aux lauréats lors d’une cérémonie de remise des prix qui se tiendra au début de l’automne 2024 en présence d’élus et partenaires du Département et du CAUE 05.
Le règlement du Grand Prix ainsi que la fiche de candidature à remplir sont disponibles sur le site internet du CAUE 05 (www.caue05.com) ou sur demande auprès du CAUE 05.
Pour candidater, il suffit de remplir la fiche de candidature et de la retourner au CAUE 05 avant le 15 juin 2024 à l’adresse suivante : j.breniere@caue05.com
Un collaborateur du CAUE 05 (Julien Brenière) est missionné pour répondre à toute question ou demande de renseignement sur cette opération et pour accompagner les candidats dans la constitution de leur dossier.
Par téléphone : 04 92 43 60 31 / 06 95 82 58 10
Par mail : j.breniere@caue05.com
Ce grand prix est un outil voulu par le Département pour recenser et mettre en valeur des projets engagés dans des démarches vertueuses, qui intègrent des objectifs de transition énergétique et qui contribuent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. C’est une très belle manière de valoriser les réalisations exemplaires de notre territoire, les savoir-faire des artisans et entreprises et de souligner la dynamique haut-alpine pour la transition énergétique et écologique
Les projets candidats feront l’objet d’une analyse technique par des architectes, urbanistes, ou encore des thermiciens. Ils seront présentés à un jury composé de représentants élus du Département et d’administrateurs du CAUE, notamment des architectes