
‘‘La réunion s’est déroulée en présence du Président de la République, Emmanuel Macron, qui, en attendant la composition d’un nouveau Gouvernement, a assuré l’instance sportive internationale du soutien de l’État français à cette candidature’’, note Jean-Marie Bernard, Président du Département des Hautes-Alpes, présent sur place.
Après les brillants exposés des Présidents de Régions que sont Laurent Wauquiez et Renaud Muselier, l’octroi de la candidature à la France a été voté à l’unanimité.
C’est une grande nouvelle pour les Hautes-Alpes qui entrent ainsi dans l’histoire de l’Olympisme. Cette annonce n’en reste pas moins que le début d’un long chemin. Les Haut-Alpins vont désormais se mettre au travail pour aménager le territoire et faire en sorte que 2030 soit à la hauteur de l’événement et que – notamment – le village olympique de Briançon soit desservi dans de bonnes conditions, par le rail et par la route.
Jean-Marie Bernard dit se ‘‘réjouir de cette perspective et saluer l’ensemble de celles et ceux qui ont fait que cette candidature soit possible et désormais plus que jamais atteignable. A commencer par les deux Présidents de Régions et les élus locaux haut-alpins, qui croient en ces Jeux et qui croient en l’avenir des Hautes-Alpes à travers ces Jeux’’.
Consultez aussi…
-
-
Aménagement du territoire, Sports: Biathlon à Ceillac, des grands débutants aux pros
-