
Adresse : 5 Rue des Silos 05000 Gap
À travers ce plan, les copilotes que sont l’État et le Département définissent la politique territoriale à conduire en faveur de l’hébergement et du logement accompagné en faveur des personnes sans abri, mal logées ou nécessitant un accompagnement dans leur logement, et de l’accès et du maintien dans le logement des publics défavorisés.
Un recensement des besoins et de l’existant par territoire a été mené en amont de ce plan, au travers d’enquêtes et de groupes de réflexion, afin d’ajuster les orientations au plus près des attentes des publics.
Elles tournent autour de trois axes :
Un projet de création de deux réseaux thématiques est en cours : « jeunes en difficulté » et « grands précaires sans abri ou sans logement ».
La procédure d’expulsion se déroule en 4 étapes :
Les commissaires de justice La direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP)
Point conseil de prévention des expulsions locatives dans les Hautes-Alpes :
L’Agence d’Information sur le logement 04/05 (ADIL)
66, boulevard Georges Pompidou
« L’Eden » – 05000 GAP
Tel. : 04 88 03 82 98
DDETSPP : l’examen des situations individuelles des ménages menacés d’expulsion est réalisé le plus tôt possible dans la procédure par la Commission de coordination des actions de prévention des expulsions locatives (CCAPEX).
Le Département et les CCAS : réalisation de diagnostics sociaux et financiers