Économie, Sports: Jeux olympiques d’hiver 2030 : “C’est le début d’un vrai challenge pour aménager les Hautes-Alpes”

Malgré la déception, il garde des Jeux 2024 : la rencontre avec tous les athlètes du pré-camp de l’Institut national du sport, Insep ; la cérémonie d’ouverture ; la clameur dans les gradins : « c’était une expérience de dingue ».
Après c’est sûr, « j’étais déçu, ça fait très mal ». Mais « l’ambiance était excellente entre nous et avec le collectif France, alors on a décidé de profiter de toute cette atmosphère plutôt que de rester dans une spirale négative ». Il écourtera d’ailleurs sa parenthèse parisienne pour viser le première marche du podium en Allemagne. Il sait qu’il est capable de bien plus que cette contre-performance olympique. Remobilisation, motivation à bloc et mental d’acier. Bim ! 5,80. Victoire et record personnel battu, à Deux-Ponts en Allemagne à l’occasion du concours « Sky’s the limit ».
Après un petit break, Robin s’apprête à reprendre à fond l’entrainement début octobre. Et histoire de peaufiner sa préparation physique, il rejoindra, en décembre, l’Île de La Réunion pour trois semaines de stage intense. De quoi aborder sa saison d’hiver dans les meilleures conditions lors, notamment, du Perche Élite Tour dans le Dévoluy en janvier prochain. S’en suivront les championnats d’Europe en salle organisés début mars aux Pays-Bas, puis fin mars, les Championnats du Monde en salle fin mars.