Le Département des Hautes-Alpes a reçu une manifestation d’intérêt spontanée d’un professionnel pour la construction d’un bâtiment à usage de hangar, atelier et bureaux, d’une superficie d’environ 3 900 m² d’emprise au sol, sur un terrain dépendant du domaine public aéroportuaire de Gap-Tallard. En l’espèce, la société souhaite y réaliser une activité de maintenance, de mise aux normes et de revente d’hélicoptères.
Ce projet de construction est conditionné à la révision du plan local d’urbanisme (qui est en cours d’instruction par la Commune de Tallard) et qui placera ainsi le terrain en zone constructible, et au respect des servitudes aéronautiques (recul par rapport à la piste, hauteur du bâtiment, …).
La manifestation d’intérêt spontanée tend à la délivrance d’une autorisation d’occupation d’un terrain – dépendant du domaine public aéronautique et nécessaire à la construction du bâtiment – pour une durée de 30 ans, moyennant une redevance d’occupation annuelle fixée à 7€/m²/an.
Le présent avis de publicité a pour objet de s’assurer au préalable, par une publicité suffisante, de l’absence de toute autre manifestation d’intérêt concurrente conformément aux dispositions de l’article L.2122-1-4 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques (CG3P).
Date limite de réception des candidatures : 28 mai 2025 à 12h00.
-
Mise à disposition d’un terrain en vue de la construction d’un nouveau hangar – Aérodrome de Gap-Tallard