Exposition : Refuges de bois, hommes, outils et gestes

Du au

Lieu Maison du Parc de la Vallouise

Comme fil conducteur le bois, cette exposition présente le patrimoine constitué par les refuges du massif des Ecrins et plus particulièrement ceux du secteur de Vallouise-Pelvoux. Présentation de l'histoire de la construction des refuges ainsi que …

Publié le – Mis à jour le

Comme fil conducteur le bois, cette exposition présente le patrimoine constitué par les refuges du massif des Ecrins et plus particulièrement ceux du secteur de Vallouise-Pelvoux. Présentation de l’histoire de la construction des refuges ainsi que les refuges oubliés, exposition des outils de menuiserie et charpente utilisés, sur les chantiers de construction, par les artisans et présence d’une xylothèque pour visualiser et manipuler les différentes essences locales au territoire des Écrins. La Maison du Parc est ouverte toute l’année du mardi au vendredi : de 10h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 (sauf jours fériés, hors été).

Lorsque la carte est sélectionnée au clavier, vous pouvez utiliser les touches + et − du clavier pour effectuer un zoom avant ou arrière, ainsi que les touches haut, bas, droite et gauche du clavier pour déplacer la carte.