
Environnement : La gestion des risques naturels en montagne
Publié le
Cependant, dans le contexte actuel, les territoires de montagne doivent se préparer à toutes éventualités afin d’être prêt à agir lors de le survenue, inévitable, d’un événement de sécurité civile. Le Département des Hautes-Alpes soutien ses communes grâce à de nombreuses actions, dont cette page qui aidera les collectivités locales à adapter leurs dispositifs de sauvegarde de la population à leurs capacités humaines, matérielles ou encore économiques.
En 2015, le Département des Hautes-Alpes a largement contribué, dans le cadre du projet Alcotra TT : CoCo à la rédaction du « guide pratique de la gestion des risques naturels en montagne ». Bien qu’une grande partie de ce guide soit toujours d’actualité, il méritait une adaptation et l’apport d’amélioration afin de garantir aux communes hauts-alpines des informations et des stratégies de prise en compte des risques adaptées au contexte.
Guide pratique de la gestion des risques naturels en montagne
Consultez aussi…
-
Économie, Environnement, Laboratoire départemental: Zoom sur… La salle d’autopsie du Labo vétérinaire
-
Économie, Environnement: Le Département fait la promotion de nos agriculteurs
-
Aménagement du territoire, Environnement, IT05: Le Département aide les canaux d’irrigation à panser leurs plaies post-crues